Une exposition de bijoux et d'œuvres d'art présentée à Bakou, dont l'élément principal est la fleur «Khari Bulbul»

01.07.2021

Une exposition de bijoux et d'œuvres d'art de l'artsite azerbaÏdjanais Nigar Helmi, intitulée « L'héritage de la Patrie », a été présentée à la QGallery de Bakou .

L'artiste expérimente divers genres de peinture, ses tableaux ont été remarqués dans de nombreuses foires d'art et expositions internationales. Sa série d'œuvres sur le Karabagh , dont « La mosquée de Govkhar Agha », « Les ruines de la maison de Bulbul », « Les ruines du palais de Panah Ali Khan », « Le temple albanais de Varazgun » et d'autres, reflète la douleur humaine du vandalisme arménien. Dans le même temps, à travers les yeux de Nigar, nous voyons le vaste ciel, qui change de couleur, peint avec des traits confiants et amples. Nigar Helmi établit une distinction claire entre l'art et la prétention : elle crée une nouvelle catégorie de « fragilité », de « chroniques du temps » et de « vulnérabilité » et laisse des pensées émouvantes dans l'esprit du public.

Des bijoux créés par Nigar Helmi ont été présentés aux invités, dont des représentants d'intellectuels et de jeunes créatifs et des missions diplomatiques. Chacune de ses œuvres, combinant les tendances traditionnelles et modernes, est porteuse d'un certain sens et d'une implication philosophique au nom de la promotion du patrimoine national. Et l'élément principal est la fleur de « Khari Bulbul », qui est inextricablement liée à Choucha et au Karabagh, un symbole d'amour et de paix et une véritable mascotte de l'Azerbaïdjan.